Pour la deuxième année consécutive, je sponsorise le Wild Challenge !

Alors, qu’est-ce que c’est le Wild Challenge ? C’est une association qui œuvre pour la promotion d’une équitation plus douce et respectueuse des besoins fondamentaux des chevaux. Cette année, l’association envoie 7 cavalières aux championnats de France pour montrer que bien-être et performance peuvent coexister.

Il y aura une équipe de 4 cavalières en Club 2 à Lamotte, elles ont choisi le t-shirt KIND HORSE RIDER comme uniforme pour leur équipe, et 3 cavalières en Amateur au Mans, elles ont choisi le SUNSET RIDE.

Leur objectif c’est les championnats SANS-MORS, et pour la plupart, en cordelette.

Le monde de la compétition c’est très très loin pour moi, mais par contre je ne rate pas une occasion de mettre en avant une éducation douce et coopérative. C’est tout naturellement que j’ai souhaité sponsorisé cette équipe de cavalières passionnées, investies et amoureuses de leurs chevaux. Le wild challenge permet de mettre en lumière une équitation dans laquelle je me reconnais et qui est encore bien trop souvent invisible dans la filière.

J’étais extrêmement fière de les soutenir déjà l’année passée mais cette année marque un tournant pour moi. Je n’ai pas été sur place lors des championnats en 2024 parce que je disais aurevoir à la jument de ma vie. Depuis des années, j’avais décidé que son départ marquerait la fin de mon activité ici, continuer sans elle me semblait impensable et surtout vide de sens. Mes designs ont toujours été inspirés des leçons enseignées par mes juments et en les voyant portés fièrement par l’équipe, j’ai imaginé une suite qui avait du sens, qui honorait Gazelle et Zaya.

C’est tout naturellement que j’ai décidé de les soutenir à mon échelle pour que ce projet puisse continuer d’exister. Tu peux utiliser le code « WILD » quand tu passes ta commande pour en reverser automatiquement 10% à l’association. Ensemble on peut montrer que l’équitation ne devrait jamais se faire au détriment du cheval, qu’on peut les aider, les aimer, être doux et patients, même en compétition.

Tu peux aussi faire un don directement sur le site internet de l’association et découvrir les coulisses du projet : Wild Challenge

 

Nina